De mémoire d’oiseaux, il y bien longtemps que le conflit fut si serré dans les bois!
Tout s’est passé en 10 tours et 11 décrets!
Lors de la première moitié de la partie, la Marquise de Chat s’est bien installé dans les clairières lapin et renard à l’est de la carte tandis que la Dynastie de la Canopée s’installa confortablement avec 6 nids à l’ouest de la forêt sous la direction du Bâtisseur. Ces deux factions s’étant légèrement démarquées des deux autres en termes de point.
Quand soudain, la Compagnie de la rivière monte le prix au maximum de ses cartes à vendre et commence à construire des comptoirs renards tout en participant à l’effort collectif de destruction des nids de la canopée.
Puis tout s’enchaîne assez rapidement. À un moment, on croit la Marquise sur le chemin de la victoire, mais soudain une faveur des renards est lancée par la Compagnie de la Rivière, elle sort de la carte plusieurs bâtiments de la canopée (dans 3 des 4 clairières) dont le donjon.
Le vagabond naviguait à travers tout cela en étant ami avec tout le monde, mais l’était-il vraiment? Avec ce coup contre la Marquise, la Dynastie de la Canopée tente de maximiser ses points en attaquant des clairières de la Marquise plein de bâtiments mais bien gardés. Deux embuscades plus tard, les efforts de la Canopée n’offrirent que peu de point.
Ensuite la Marquise lance une domination lapin et est bien en contrôle de la situation. La compagnie de la rivière et le vagabond se concentrent sur les nids restants de la Canopée, pour l’obliger à attaquer la clairière lapin au nord et briser la domination de la Marquise. Ce qui est fait par la canopée sans tomber en crise (merci les dés).
Les points s’accumulent pour toutes les factions et le vagabond se demande s’il ne devrait pas former une coalition avec la Compagnie de la Rivière… Cette dernière semble pouvoir gagner lors du prochain tour si les dés sont de son côté, mais le vagabond choisit de ne pas former de coalition.
Dernier tour de jeu:
- La Marquise reprend ses clairières lapin et sécurise sa domination.
- La Compagnie de la Rivière calcule chaque action et va attaquer la marquise pour tenter d’atteindre les 30 points et briser sa domination. La domination est tombée mais les dés n’ont pas roulé pour la compagnie et l’ont laissé à 29 points.
- Puis vient le vagabond qui à 20 points ne voit pas comment il peut cumuler 10 points dans ce tour… Donc, il forme une coalition avec la Dynastie de la Canopée.
- Finalement, la Dynastie de la Canopée termine la partie en ajoutant à ces 9 décrets bleus, un décret bleu et rouge. Puis attaque les comptoirs de la compagnie laissés sans défense et construit deux nids, pour conclure à 31 points.
Super belle partie qui nous a tenu en haleine tout le temps où tous ou presque on pu gagner.