Le peuple de la forêt a parlé! Il ne veut plus de tyrannie!

De mémoire, l’ordre est la Marquise de Chat, la Dynastie de la Canopée, le Culte des Lézard et l’Alliance de la forêt.

Voici le récit abrégé de cette bataille épique et légendaire!

La Marquise se positionne en bas à gauche, la Dynastie son opposé comme toujours et le Culte en bas à droite. La marquise fait son affaire, la Dynastie choisit de voyager au nord de la rivière plutôt que de descendre vers le lézard et le Culte fait son affaire.

L’Alliance choisi :

  1. d’aller semer sa sympathie sur le chemin de la Dynastie en espérant faire le plein de partisans
  2. tout en s’installant bien du côté du chat et, eventuellement, faire une révolution du côté chat plutôt que de celui des lézards
  3. dans l’espoir de conserver une bonne relation avec ces derniers pour éviter qu’à la première occasion ils ne convertissent ses premières bases.

Bon, le chat n’aime pas voir de la sympathie pour l’Alliance s’installer dans ses clairières et fait le ménage. Il libère même une clairière qu’il n’avait pas de bâtiment et que l’oiseau viendrait installer son nid à son tour. Pas de chance pour le recrutement de partisans cette fois-ci!

La Dynastie de la Canopée n’aura pas vraiment de chance pour ces décrets qui la mettront dans une situation difficile assez rapidement et la feront tomber en crise, à la mi-partie, mais j’y reviendrai plus tard.

Le Culte des lézards a du mal à installer des doubles jardins rapidement dans la partie ce qui limite son marquage de points.

La Marquise prend assez rapidement un momentum et prend la tête rapidement.

L’Alliance revient à la charge avec sa stratégie de s’installer du côté chat pour entretenir sa relation avec les lézards tout en tentant d’être dans les chemins que l’oiseau devra utiliser pour respecter ces décrets.

Assez rapidement il manque de place pour tous les bâtiments de ces belles factions, ce qui fait tomber en crise l’oiseau qui, avec son décret difficile, ne peut pas combattre et faire une place pour son prochain nid.

Et soudain, c’en est assez pour le peuple de la clairière du lapin du nord, sympathique à l’Alliance et désolé de la tyrannie imposée par les bâtiments des chats et des oiseaux! Il lance la révolte et reprend cette clairière qui lui appartient!

À ce point de l’histoire, la marquise est loin devant dans le pointage et semble partie tranquille vers la victoire. La force du chat est sa production de bois qui semble super protégé, mais sa faiblesse semble être de trouver de l’espace pour continuer son expansion.

Avec deux révoltes de l’Alliance, ça ne l’aide en rien… et en plus le Culte des Lézards commence à convertir des guerriers chat qui finissent par attaquer les deux bâtiments de la marquise et libérer de l’espace pour construire leur jardins.

La Marquise est obligé à une pause 20 PV, jusqu’au dernier tour.

Au dernier tour, la marquise est à 20 PV, l’alliance est à 15 PV, le culte à 14 PV et l’oiseau à 12 PV.

La Marquise libère de l’espace en s’attaquant à un jardin, construit un recruteur et avant de conclure opprime l’alliance en détruisant un jeton de sympathie, il se positionne à 25 PV!

Par son décret, l’oiseau se déplace beaucoup dans des clairières sympathiques à l’alliance ce qui permet à cette dernière de faire le plein de partisans, mais il investit ces deux combats contre cette sympathie, il se positionne à 17 PV.

Le culte marque 4 PV avec deux clairières remplies de jardins, il se positionne à 18 PV. Le lézard considérant que l’alliance n’était pas une menace, a choisi de conserver ses ‘saboteurs’ hors de la partie au lieu de l’utiliser contre la ‘soupe populaire’ et le ‘comploteur corvidés’ qui aidera certainement l’alliance dans la suite.

Vous avais-je dis que l’Alliance avait fait le plein de partisans?

Donc à l’aurore, elle positionne 3 sympathies pour un total de 5 PV. Durant le jour, elle fabrique des pièces d’or qu’elle conservait depuis très longtemps dans sa main pour marquer 3 autres PV. Pour la forme, elle entraîne un sixième officier. Au crépuscule avec 3 guerriers, aidé par les ‘comploteurs corvidés’, elle fait 4 déplacements et 2 organisations pour marquer les 7 PV manquants!

30 PV, la révolution est complétée pour libérer le peuple de la forêt!

Très belle partie avec des gens charmants, merci à vous trois:
Yannick Duval, Olivier Driffort et Michel Dambrin!